Les bagels pour les nuls

Publié le par Arkalys

Les bagels sont des petits pains ronds originaires de l’Europe de l’Est. Selon l’historique que l’on trouve sur le site des bagels de St Viateur, fabriquant parmi les plus connus, il aurait été créé à Vienne en 1683.

Aujourd’hui, Vienne a sans doute tout oublié des bagels, mais Montréal se veut la capitale de ce pain rond et très populaire, à tel point qu’on le trouve partout, des hôtels les plus classe au Tim Hortons du coin (prochainement, un article sur Tim Hortons). Il se mange avec tout et n’importe quoi, mais surtout toasté et garni de fromage à la crème, ou, pour ceux qui aiment autant le fromage que moi, ça se mange très bien simplement toasté et beurré. Ou simplement toasté. Ou même pas, mais c’est meilleur toasté quand même.

 

Un bagel (très industriel)


Voici, en image, la façon la plus simple de toaster un bagel. Achetez un paquet de bagels en supermarché (en épicerie, dit-on par icitte), de la marque Country Harvest (sachet très refermable, à tel point qu’on galère à l’ouvrir !!).

 


Sortez le bagel, séparez le en deux parties. Y’a juste à tirer, c’est prédécoupé. Quand on dit que c’est pour les nuls !!

 

Mettez les deux moitiés de bagels dans le toaster, sur position bagel, et à température moyenne. Quand on dit que c’est pour les nuls !!! Mais ce qui est étonnant, c’est que même les grille-pains semblent penser que vous êtes nul, en proposant un mode « toastage de bagel ».

 

Je savais pas que Black&Decker faisait des toasters

 

Mangez. Ca, vous devrez le faire tout seul. Et ne vous cramez pas en le sortant du grille-pain !

Publié dans C'est au Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MDR!
Répondre