Prise de conscience

Publié le par Arkalys

Je suis un mec de 20 ans, les connaissances qui vont avec...et celles qui concernent la vie pratique se résument au ménage occasionnel, à la vaisselle et à la tondeuse ! Et dans un an, je pars...

ARGH !


Ce soir, grosse prise de conscience :

La tondeuse, y'en aura sans doute pas besoin dans ma micro-chambre étudiante ou mon micro-studio. Ca, à la limite, je m'en tamponne le coquillard !
La cuisine, je maîtrise les bases : les premiers mois, ça risque d'être spaghettis, steak haché, ou bouffe à l'extérieur, mais je mourrai pas de faim.

Mais le pire du pire, c'est...LE LINGE

Machine----laver.jpg


Je sais pas faire une machine, je sais pas repasser, j'y comprend rien, ça me panique ! J'ai un an pour apprendre, et, me connaissant, je risque pas de faire beaucoup d'efforts en ce sens ! Y'aura bien des lavomatics, et j'y couperai pas, mais ces chers susnommés lavomatics vont pas m'indiquer si faut mettre mon balot de linge sale sur couleur, synthétique, 40°C (et en plus, ça risque d'être en ° Fahrenheit) et avec quelle lessive (poudre ou liquide), adoucissant ?
Et le repassage ? Je vais faire ça où ? Ca va me prendre des heures, vu comme je maîtrise le fer ! Là aussi, l'entraînement est nécessaire, mais peu probable que je pratique assez ! C'est que j'ai un sacré paquet de retard, moi !

 Autrement dit, pendant un an, le mec le plus ridicule du Québec (et p'têt du Canada tout entier), ce sera bibi !


Petite annonce : cherche colocataire pour un an d'études au Québec (Canada). Compétences ménagères indispensables : linge et repassage. Joindre Arka par le biais de ce blog.

Publié dans Préparation du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Niak niak moi je sais repasser-euh!Tu viendras faire la cuisine chez moi en Pennsylvanie?<br /> Jtembrasse ;)
Répondre