Chez Victor

Publié le par Arkalys

L’Amérique culinaire, c’est les MacDo, Burger King et KFC, Wendy’s et Taco Bell. Le Québec propose sa propre version du fast food avec la Belle Province. Mais heureusement, y’a pas que les chaînes qui nous proposent leurs créations.

A Québec, un p’tit resto sympa a élevé le hamburger au rang du plat gastronomique. Chez Victor, sur la rue Saint-Jean, propose une vingtaine de burgers, allant des végétariens à celui au saumon, en passant par le classique ou celui au poulet. Le tout servi avec frites maison, et mayo de la même provenance.

 

 

J’ai opté pour un burger au cerf, brie et poires au vin rouge tandis que Morgane a testé celui au porc, brie et confiture de poivron. Un délice. Je ne regarderai jamais plus le hamburger de la même manière ! Quant aux frites, c’est les premières bonnes frites que je mange depuis que je suis au Québec ! ET pour être bonnes, elles l'étaient !!!

Burger au cerf !

Il me tarde de tester son équivalent montréalais, La Paryse. Un article affiché fièrement chez Victor proclamait les deux restaurant, le Québécois et le Montréalais, comme faisant les meilleurs burgers au Québec.



Cette article marque une évolution dans le classement des articles du blog. Exit le "Focus on" qui me semble un fourre-tout pour tout ce qui n'a pas trait aux visites. Quite à vous faire partager mes expériences culinaires, autant le faire dans une catégorie spécialement prévue à cet effet. Les aspects culturels québécois auront droit à leur propre rubrique : "C'est au Québec".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah, la paryse je connais, c'est juste à côté du cégep du Vieux-Montréal, j'y suis allé quelques fois à l'époque. J'en ai un bon souvenir.
Répondre